article(s) dans votre panier VOIR

Définition et détermination selon module d'aide à la saisie ou calcul selon EN ISO 10211 dans CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 20 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les ponts thermiques (définition détermination selon module d'aide à la saisie ou calcul selon EN ISO 10211)
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant le module de calcul CYPECAD MEP 2016 pour les études énergétiques et réglementaires, l’auteur vous montre l’analyse des ponts thermiques. L’objectif de ce cours consiste à découvrir les démarches à suivre pour déterminer les ponts thermiques. Pour y parvenir, vous devez visualiser ces ponts afin d’avoir certaines informations. En notant bien que CYPECAD MEP n’arrive pas à définir ces ponts thermiques à votre modèle. Afin d’obtenir les résultats d’une manière précise, vous utilisez l’outil de calcul. De ce fait, le logiciel calcule automatiquement les variables liées aux pièces. En pointant votre curseur sur l’une des pièces, vous apercevez les informations concernant le pont thermique linéaire. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’éditer manuellement les coefficients de transmission thermique linéaire dans la fenêtre Paramètres thermiques. Pour ce faire, vous effectuez les réglages dans l’interface Pont thermiques. Après la validation de ces configurations, la nouvelle saisie au niveau de catalogue des ponts thermiques est prise en compte lorsque vous souhaitez réaliser un nouveau calcul. Vous apercevez que cette nouvelle édition permet de corriger les différentes alertes. En conclusion, à l’aide de ce tutoriel, il vous est facile de définir les ponts thermiques à votre projet.