article(s) dans votre panier VOIR

Construction de cloisons et de portes avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 13 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation de cloisons et de portes
00:00 / 10:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée au module de calcul CYPECAD MEP 2016, l’expert vous explique comment modéliser les cloisons et les portes. Le but est de découvrir les différentes étapes pour la création et la mise en place des cloisons et de portes dans un projet. Concernant la mise en place de cloisons de séparation, vous devez en premier lieu activer le menu Captures de la barre latérale. Vous pouvez alors tracer la première cloison dans le fond du plan. A cet effet, vous travaillez dans l’onglet Paroi intérieure et vous disposez de deux options. Il est pour cela possible de le créer directement en introduction manuelle éditable ou en important une Bibliothèque depuis votre base de données. Cela fait, vous pouvez compléter votre modélisation du projet. A part cette possibilité, on peut aussi utiliser l’onglet d’aide pour le dessin à titre d’outil complémentaire. Pour ce qui est de créer les portes, vous disposez aussi de plusieurs méthodes d’approche. Une fois le type de porte définit, vous pouvez déterminer les configurations de votre choix par rapport à la base des données. Ceci étant fait, vous éditez la description avec la référence de la porte dans le paramètre qui concerne cette action. Il ne vous reste plus alors qu’à effectuer la mise en place des portes. En conclusion, la modélisation des portes et des cloisons vous est maintenant facile à l’aide de ce cours vidéo.