article(s) dans votre panier VOIR

Comment éditer des résultats avec CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 24 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lancement des calculs et édition des résultats
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne lié à la modélisation de bâtiment et à la réalisation des études énergétiques et réglementaires avec CYPECAD PME 2016, le formateur vous apprend le lancement des calculs et l’édition des résultats. Cette formation a pour objectif de calculer les besoins de chauffage. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans le menu Résultats. Dans ce menu, vous cliquez sur l’option Calculer. Si vous souhaitez distinguer les différentes zones thermiques de votre projet. Vous passez sur la partie gauche de votre interface, dans laquelle vous avez une section Résultats. Dans cette section, vous cochez l’option Dessiner. Cette manipulation vous permet de visualiser la puissance thermique de chaque pièce à partir d’une graduation de couleur. La pièce colorée en rouge est donc la pièce qui consomme le plus, celle colorée en vert consomme le moins. En positionnant votre curseur sur chaque pièce, vous avez la possibilité d’accéder à la puissance thermique exacte de cette partie. Vous pouvez également voir les différentes informations telles que la surface construite ainsi que la surface habitable. D’autre part, vous pouvez aussi accéder à ces informations pour les pièces non chauffés. Par contre, vous apercevez que le coefficient de réduction de température est mentionné. Pour conclure, vous pouvez constater que la réalisation de calcul en besoin de chauffage est facile avec CYPECAD PME 2016.