article(s) dans votre panier VOIR

Comment réaliser le calcul réglementaire RT2012 dans CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 31 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction du groupe RT et calcul réglementaire RT2012
00:00 / 04:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant le module de calcul CYPECAD MEP, l’expert vous explique comment introduire le groupe RT et le calcul réglementaire RT2012. Le but est d’assigner à chaque pièce un groupe règlementaire. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Groupe et vous cliquez sur Attribuer. Afin d’introduire le groupe RT, vous sélectionnez toutes les pièces de votre projet. Il est à préciser que vous avez la possibilité d’enlever de cette sélection, le groupe qui n’a pas de production ou de distribution par un simple clic. Vous faites ensuite un clic droit pour choisir les différents systèmes pour les pièces comme le système de chauffage ou d’éclairage. Par ailleurs, à partir de cette sélection globale, vous pouvez également apercevoir les informations de chaque pièce telles que le type de chauffage ou le système de production d’eau pour le sanitaire. Après la vérification de ces informations, vous enregistrez votre modèle. Une fois fait, vous pouvez réaliser votre premier calcul réglementaire en allant dans le menu Résultats puis dans l’option Calculer. Dans l’interface Données de calcul, vous pouvez travailler avec le calcul de Cep, de BBio, de Cep et Tic. En notant bien que le logiciel réalise automatiquement le calcul. Lorsque vous remarquez une certaine alerte, vous avez la possibilité d’effectuer une modification au niveau du menu Groupes. Après cela, le calcul se lance à nouveau. Pour conclure, vous n’avez plus de difficulté pour réaliser le calcul après l’introduction du groupe RT.