article(s) dans votre panier VOIR

Dernière vérification de l'ensemble des saisies du groupe avant calcul dans CYPECAD MEP 2016

  • Vidéo 30 sur 33
  • 2h27 de formation
  • 33 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dernière vérification de l'ensemble des saisies du groupe avant calcul
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif au module de calcul CYPECAD MEP 2016 pour les études énergétiques et réglementaires, Stéphane Imbert vous présente les dernières vérifications de l’ensemble des saisies du groupe avant le calcul. L’objectif de ce cours consiste à réaliser le calcul d’une manière précise afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Il est à préciser en premier lieu que toutes les différentes saisies effectuées sur les équipements techniques dans le groupe sont automatiquement comptées au niveau de la Zone de distribution et de la Zone de génération. Afin de vérifier point par point les diverses configurations éditées, vous entrez dans le Paramètre Zones. Au sujet du système de distribution, vous devez être certain de se trouver en analyse d’une maison individuelle. Dans ce cadre, il faut vérifier le Type de programmation pour le chauffage, pour le refroidissement et le Type de ventilation. Concernant la Zone de génération, vous devez apercevoir le système de génération ESC et le système de chauffage. Au niveau du Générateur, il doit être associé avec la production d’eau chaude sanitaire thermodynamique et le système Effet Joule pour l’énergie complémentaire. En notant bien que vous avez la possibilité de vérifier les saisies dans le paramètre Générateur et Génération de chaleur si tout est bien réglé. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vous aide à bien réaliser votre calcul dans le logiciel.