article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la vitesse variable dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 29 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la vitesse variable
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous explique comment utiliser la vitesse variable dans Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours est de personnaliser la vitesse et le ralenti dans les montages de clip. Pour y parvenir, vous allez sur l’interface de la Timeline et vous positionnez votre curseur sur le plan que vous souhaitez appliquer le changement de vitesse. Dans ce sens, vous appuyez sur la touche Shift de votre clavier et vous déplacez le curseur jusqu’à la valeur souhaitée. Plus vous rallongez un média, plus la vitesse diminue. Il est possible d’avoir le suivi de la progression de la valeur en pourcentage. A part ce procédé, vous avez la fonction Vitesse variable dans Corel VidéoStudio pour modifier la vitesse d’un média. Pour cette tâche, vous positionnez votre curseur sur un clip de la Timeline et vous faites un clic droit. Parmi les options que le logiciel propose, vous cliquez sur Vitesse variable. Une interface s’affiche alors et vous disposez de plusieurs paramètres afin de personnaliser la vitesse du média. Pour appliquer ce procédé, vous choisissez dans le plan, une période de votre choix. La sélection faite, vous cliquez sur l’icône + pour ajouter un point clé. A partir de là, vous indiquez la valeur de la vitesse en pourcentage dans la section Vitesse. Il vous est ainsi possible d’inscrire directement des valeurs à partir de votre clavier pour gagner du temps dans votre travail. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser le paramètre Vitesse variable.