article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la timeline de Corel Videostudio Pro X8

  • Vidéo 10 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la timeline
00:00 / 08:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique l’utilisation de la Timeline dans le logiciel Corel VideoSTudio Pro X8. L’objectif est de connaitre le fonctionnement de la Timeline. Avant de commencer le montage, vous devez d’abord enregistrer votre projet. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier et vous choisissez l’option Enregistrer. Par la suite, vous importez quelques images dans la Timeline afin de réaliser le montage. Pour cela, vous disposez de plusieurs méthodes d’importation. La première technique consiste à effectuer un clic droit dans la bibliothèque et de choisir ensuite les plans que vous allez utiliser. Une autre méthode d’importation est de faire un glisser-déposer des séquences que vous avez sélectionnés. Une fois fait, vous pouvez procéder aux réglages du paramètre de votre projet. Dans ce sens, vous allez dans l’onglet Paramètres afin de sélectionner l’option Propriétés de projet. Après cela, une fenêtre s’affiche dans laquelle vous pouvez changer les différents paramètres en fonction de ce que vous voulez faire de votre montage. A cet effet, avec ces réglages pré-enregistrés, il vous est possible de changer la taille et aussi la qualité d’image, de choisir un codec. Lors du montage, il vous est possible de raccourcir un plan en utilisant les poignées. Par ailleurs, l’interface Corel VideoStudio Pro X8, vous offre une fonction intéressante lorsque vous utilisez des images dans un montage. Une petite icône apparaît en haut à droite de votre interface, vous évitant d’utiliser plusieurs fois la même image. En conclusion, cette vidéo vous permet d’exploiter la Timeline.