article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des projets instantanés dans Corel Videostudio Pro X8

  • Vidéo 16 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des projets instantanés
00:00 / 10:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend comment utiliser des projets instantanés dans Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à réaliser un travail à partir d’éléments préconfigurés. Afin d’y parvenir, vous allez sur la barre d’outil et vous cliquez sur l’icône Projet instantané. L’action faite, une interface contenant plusieurs montages préconfigurés apparaissent et vous en définissez un pour l’appliquer à votre image. A cet effet, il vous suffit de glisser le montage de votre choix dans la Timeline. Il vous est alors possible de lancer une lecture pour obtenir une prévisualisation du projet. Concernant l’insertion d’images, vous faites un clic droit sur le clip qui contient l’indication Placeholder et entre les options proposées, vous choisissez l’option adéquoite. A ce moment, le logiciel vous propose de d’appliquer soit sur une vidéo, soit sur une photo. Ceci fait, une fenêtre d’exploration de dossier s’affiche dans laquelle vous indiquez le répertoire de sauvegarde du média en question. Le choix porté, l’image est immédiatement intégrée au montage avec une mise en forme automatique. Sur le Projet instantané, vous disposez d’un titre par défaut qu’il est possible de personnaliser. Sur la Timeline, vous faites un double clic sur le texte pour l’éditer dans la fenêtre de visualisation. Vous avez aussi par ailleurs, la possibilité de modifier sa taille et sa position. Suite à la visualisation de ce tuto, vous savez dorénavant comment créer rapidement un projet dans Corel VideoStudio Pro X8.