article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la fonction Multidécoupe de Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 33 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la fonction Multidécoupe
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous explique l’utilisation de la fonction Multidécoupe dans l’interface Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de cette formation est de parvenir à fractionner les clips. Pour commencer, il est important de savoir que la fonction Multidécoupe vous permet de couper des séquences en plusieurs plans. A cet effet, cette action vous sert à faciliter votre montage. Le mode de fonctionnement se déroule en plusieurs étapes, vous allez d’abord poser votre clip dans la Timeline. Suite à cela, vous faites un clic droit sur votre curseur afin de sélectionner l’outil Multidécoupe vidéo. La manipulation effectuée, une fenêtre s’affiche qui vous permet de placer des points d’entrées et de sorties. Pour cela, vous utilisez les touches F3 et F4 du clavier. Une fois que vous avez fractionné votre séquence, il vous est possible de lire directement les clips dans la fenêtre Multidécoupe vidéo grâce à l’utilisation de l’option Lire la vidéo découpée. Dans la Timeline, vous récupérez les plans tels que vous les avez définis précédemment. A part cela également, vous avez la possibilité d’enregistrer ces découpages en les sélectionnant avec la touche Shift de votre clavier. Ceci terminé, il ne vous reste plus qu’à glisser vos différents plans dans la bibliothèque dans le but de les utiliser à nouveau. D’ailleurs, vous pouvez mettre une transition sur chaque clip découpé afin de donner un effet de vitesse. Pour ce faire, vous allez dans le menu Transition. Par la suite vous sélectionnez parmi les proposer puis il vous suffit de le déposer sur les plans. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de savoir segmenter des clips.