article(s) dans votre panier VOIR

Mise en œuvre du suivi de mouvement et application à une image dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 48 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en œuvre du suivi de mouvement et application à une image
00:00 / 04:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Guy Vassal vous expose la mise en œuvre du suivi de mouvement et application à une image dans l’interface Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de cette vidéo consiste à mettre en place un outil détecteur de mouvement. Pour commencer, il est important de savoir que l’outil de suivi de mouvement est une fonction qui vous permet de suivre un plan, un élément en mouvement. A cet effet, vous disposez de différentes méthodes d’utilisation de cet outil. Vous allez dans le menu Outils afin de cliquer sur l’option Suivre mouvement. Suite à cette action, vous cherchez le plan afin que vous détectiez un mouvement. Dans la fenêtre Suivre mouvement, vous avez divers outils qui vous permettent de poser différents tracker sur l’élément en mouvement. Pour mettre un tracker, vous cliquez l’icône en forme de plus. Suite à cela, un petit viseur apparaît qui vous sert à placer sur votre élément. Cette manipulation effectuée, il ne vous reste plus qu’à lancer le suivi de mouvement avec le bouton rouge. De ce fait, cela ne vous empêche d’ajouter un objet ou bien une image au tracker. Pour cela, vous sélectionnez le clip généré par le mouvement. Par la suite, vous faites un clic droit afin de choisir le paramètre Remplacer le clip puis vous cliquez l’option Photo. Après que vous avez effectué une visualisation du résultat, vous avez la possibilité d’améliorer le déplacement et le suivi. Ainsi, vous faites un clic droit sur la Timeline pour sélectionner Faire correspondre mouvement. En effet, cette fenêtre vous sert à adapter le mouvement par rapport au déplacement en modifiant les petites flèches jaunes. Pour conclure, cette formation vous permet d’ajouter un mouvement de suivi sur votre élément.