article(s) dans votre panier VOIR

Rendu d'un projet pour le lire sur un mobile dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 56 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendu d'un projet pour le lire sur un mobile
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous évoque le rendu d’un projet pour le lire sur un mobile dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours vidéo consiste à vous simplifier le partage de vos montages sur un mobile. Afin d’y arriver, vous allez dans l’onglet Partager. Suite à cette action, vous jouez vos médias pour vérifier qu’il s’agit du projet à partager. Par la suite vous disposez de deux outils pour exporter vos projets vers un mobile. Le premier outil est la section Ordinateur qui vous permet de faire un rendu de vos montages pour qu’ils soient visualisables sur un ordinateur. Vous apercevez donc dans cette section les codecs AVI, MPEG-2, AVC/H.264, MPEG-4, WMV, MOV, Audio et Personnalisé avec des paramètres modifiables. Concernant le deuxième, il s’agit de la commande Périphérique où vous avez le choix entre aller sur une cassette DV, une cassette HDV, un smartphone et une console de jeu pour faire un rendu. Dans le cas où vous désirez l’exporter sur un smartphone, il vous suffit de cliquer sur la fonction Périphérique mobile. Après cela, vous choisissez le nombre d’images par seconde, et le débit de votre projet à partir du panneau Profil. Ceci terminé, vous changez le nom de votre fichier ainsi que son emplacement. Les procédures achevées, vous cochez le bouton Activer SmartRender afin de calculer les parties non rendues. Une fois les modifications établies, vous cliquez sur Démarrer. De ce fait, si vous allez dans le menu Éditer, vous apercevez que le logiciel a notamment exporté vos projets dans la bibliothèque de montages. Pour conclure, vous savez désormais comment transférer vos montages sur un smartphone.