article(s) dans votre panier VOIR

Parametrage du logiciel de Corel Videostudio Pro X8

  • Vidéo 9 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrage du logiciel
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous parle du paramétrage du logiciel Corel VidéoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à connaître les manières de régler les paramètres. Cela vous permet de faciliter la manipulation du logiciel. Afin d’y parvenir, vous devez cliquer sur le menu Paramètre. Dans le menu déroulant qui s’affiche, vous choisissez l’onglet Préférences. Cette action fait apparaitre une fenêtre portant le même titre que l’onglet. En fonction de votre convenance, vous avez une large possibilité en modifiant les paramètres des onglets proposés. En choisissant l’onglet Générale, vous avez la possibilité de revenir en arrière dans le cas où vous avez effectué une fausse manipulation. Pour cela, vous devez simplement modifier la valeur de l’option Niveaux soit de façon manuelle soit en cliquant sur la flèche haut et/ou bas de celle-ci. Vous pouvez également définir le dossier de destination de vos fichiers. Cela vous permet de les retrouver facilement en cas de besoin. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton de l’option Dossier de travail. Toujours dans le même onglet Général, vous avez la possibilité de forcer la Timeline à se confondre à la caractéristique technique de la première image que vous devez importer. Pour cela, vous devez cocher sur l’option afficher le message à l’insertion de la première séquence vidéo dans la ligne de temps. Pour des questions de sécurité, il est prudent de paramétrer votre logiciel de façon à ce qu’il enregistre les travaux automatiquement. Pour ce faire, vous devez cocher l’option Intervalle d’enregistrement automatique de l’onglet général. En conclusion, la visualisation de ce cours vous apprend que le logiciel Corel VidéoStudio Pro X8 offre différents moyens de paramétrage.