article(s) dans votre panier VOIR

Masquage d'un élément dans un clip avec l'outil tracking dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 49 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Masquage d'un élément dans un clip avec l'outil tracking
00:00 / 02:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment faire un masquage d'un élément dans un clip avec l'outil tracking dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours est d’arriver à découvrir l’utilisation de l’outil tracking dans votre projet. Pour ce faire, vous déplacez le clip avec lequel, vous allez masquer un élément dans la Timeline. Suite à cela, vous cliquez la huitième icône qui s’appelle Suivie mouvement. Une fenêtre s’affiche alors afin de rechercher l’élément que vous allez cacher. Vous utilisez par la suite l’icône en forme de carré dans le paramètre Type de tracker à la place du tracker, étant donné que vous ne masquez qu’une partie de l’image. A propos du masquage, vous cliquez sur l’élément qui correspond à cet effet dans l’option Type de tracker. Ainsi, il est possible de régler la taille de la mosaique. Ceci terminé, il ne vous reste plus qu’à lancer le suivi de mouvement avec le bouton adéquat. Par ailleurs, pour réaliser un suivi de mouvement, vous disposez d’une méthode pratique et simple. Dans ce sens, vous choisissez le clip dans la bibliothèque et vous faites la détection de mouvement. Vous déposez donc de séquence dans la Timeline. Ceci étant fait, vous faites un clic droit sur votre segment afin de sélectionner l’option Suivre mouvement. Suite à la visualisation de cette formation en ligne, vous savez dorénavant utiliser une fonction pratique lors de votre travail dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8.