article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation des clips de couleurs et des fonds colorés dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 43 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation des clips de couleurs et des fonds colorés
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment manipuler les clips de couleurs et les fonds colorés dans Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à voir la catégorie graphique de la bibliothèque. Pour cela, vous cliquez sur l’icône Graphique et dans ce sens, vous disposez d’un menu déroulant qui contient plusieurs paramètres. Parmi ceux-là, la section couleur contient divers types de couleurs de fond. Pour les utiliser, il vous suffit de les déplacer dans la Timeline à l’aide de votre souris. Une fois placé, il vous est possible de modifier sa longueur juste en l’étirant. Toujours dans cette interface, vous faites un double clic sur le fond pour accéder à son paramètre d’édition. Par conséquent, il est possible de changer sa couleur à partir de cette action. Il est aussi possible d’utiliser plusieurs fonds de couleur à la fois. Par ailleurs, utiliser une transition perfectionne votre plan. Pour mettre une image sur l’élément, vous allez sur la bibliothèque d’image et vous sélectionnez votre dossier de stockage. Le clip choisi, vous faites les manipulations adéquates dans la piste d’incrustation. Ainsi, dans le cas où la taille de l’image ne vous convient pas, vous le modifiez à partir des tirettes sur ses bords. Il est toutefois possible de revenir sur une configuration antérieure ou d’annuler totalement les retouches. Concernant les fonds, vous en avez avec d’autres styles à part les couleurs unis. Suite au visionnage de ce tuto, vous savez maintenant comment personnaliser un fond de couleur.