article(s) dans votre panier VOIR

Manipulation de l'audio dans la timeline dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 52 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulation de l'audio dans la timeline
00:00 / 03:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur-expert vous apprend comment manipuler l’audio dans la Timeline avec Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de cette formation est de parvenir à gérer le son dans une séquence vidéo. Pour ce faire, vous allez d’abord monter des plans dans la Timeline. De ce fait, vous choisissez les séquences à importer. A cet effet, l’objectif est de supprimer le son du deuxième plan afin de le faire continuer sur le premier son. Pour l’effectuer, vous faites un clic droit pour sélectionner l’option Fractionner l’audio. En conséquence, un petit logo s’affichant dans la Timeline vous permet d’indiquer que le son du clip est divisé. Cette manipulation effectuée, vous pouvez maintenant supprimer le son du deuxième plan. Avec l’autre séquence, vous refaites la même opération. La seule différence, vous n’effacez pas l’audio, mais vous le prolonger jusqu’à la fin de l’autre clip. En principe, cette action est utile afin d’éviter une rupture de son quand vous lisez les deux plans successivement. A propos du son, il vous est possible de le régler. Pour cela, vous cliquez deux fois sur la piste de son afin d’obtenir l’onglet Musique et voix dans la Bibliothèque. En conséquence, dans ce paramètre, vous disposez de certains outils dans le but de modifier et améliorer le son. Dans ce sens, pour baisser ou augmenter le son, vous double-cliquez sur l’icône adéquate. A part cela, il vous est aussi possible d’effectuer un fondu au début et à la fin du clip en utilisant l’option correspondante. Pour conclure, cette vidéo vous permet de connaître l’emploi de l’audio.