article(s) dans votre panier VOIR

Créer un titre simple dans Corel Videostudio Pro X8

  • Vidéo 13 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un titre simple
00:00 / 05:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend comment créer un titre simple dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8. Le but est d’incruster un titre dans votre séquence d’images. Pour y parvenir, vous devez sélectionner l’image dans laquelle vous voulez faire apparaitre le titre. Pour obtenir le menu de titrage, vous allez sur la piste de Titrage. Suite à cela, vous faites un double clic sur cette dernière mais aussi sur la fenêtre Preview. Ceci effectuée, il ne vous reste plus qu’à taper votre texte. Le texte saisi, vous pouvez apporter des modifications et améliorer le titrage grâce à l’utilisation des différents outils présents dans la fenêtre Modifier. En conséquence, les réglages s’opèrent tant au niveau de la typographie, de la taille ainsi que de la couleur. A part cela également, il vous est possible d’appliquer une bordure et une ombre à votre texte à partir de l’utilisation de l’option Bordure/Ombre/Transparence. Par ailleurs, vous pouvez ajouter un arrière-plan au texte. En d’autres termes, vous mettez un fond afin de donner une meilleure lisibilité. Au niveau du réglage, vous pouvez changer l’aspect avec le paramètre adéquat et aussi modifier la couleur en utilisant l’option Paramètres de couleurs. Sur le titre, vous avez la possibilité de mettre une transition de début et de fin. Pour cela, vous allez dans le menu Transition afin d’appliquer un effet parmi ceux qui vous sont proposés. En conclusion, la visualisation de cette formation en ligne vous permet de connaître les étapes essentielles pour une insertion de texte sur votre image.