article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un suivi de mouvement manuellement dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 50 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un suivi de mouvement manuellement
00:00 / 04:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, Guy Vassal vous expose la création d’un suivi de mouvement manuellement dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8. L’objectif de cette formation est de parvenir à personnaliser un mouvement en fonction du déplacement d’un élément quelconque dans une image. Pour ce faire, vous importez d’abord votre plan dans la Timeline. Suite à cette action, vous créez un titre avec l’outil Texte. Le but est donc que le titre suit un personnage. Vous faites alors un clic droit sur le titrage que vous avez créé afin de sélectionner l’option Personnaliser mouvement. L’action faite, une fenêtre s’affiche comportant différents outils qui permettent de réaliser le mouvement de suivi. Ainsi, vous placez tout d’abord votre tête de lecture sur une première partie de déplacement, puis vous déplacez votre texte. Cette action vous montre automatiquement une clé et vous continuez à réaliser manuellement le déplacement du titre en faisant le même procédé. A propos du mouvement de suivi, il est également possible de réduire la taille de votre texte grâce à l’utilisation de l’option Tale étant donné que votre personnage s’éloigne petit à petit. Ceci étant fait, vous insérez le titre dans l’image pour que les deux entrent en même temps. Pour le faire, vous allez sur la clé de départ puis vous glissez à l’extérieur de l’image votre titrage. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment se déroule les mouvements dans le logiciel Corel VideoStudio Pro X8.