article(s) dans votre panier VOIR

Comment animer une image fixe : l'effet Ken Burns dans Corel VideoStudio Pro X8

  • Vidéo 34 sur 58
  • 3h35 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comment animer des images fixes : l'effet Ken Burns
00:00 / 05:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment animer des images fixes avec l’effet Ken Burns dans l’interface Corel StudioVideo Pro X8. L’objectif de ce cours consiste à animer des photos entre elles grâce à l’application de l’effet Ken Burns. Pour y arriver, vous cliquez l’icône + afin d’ajouter un dossier pour importer les photos. Après cela, vous employez l’outil Parcourir. Cette action terminée, vous sélectionnez les photos. A cet effet, il ne vous reste plus qu’à effectuer un glisser-déposer dans la bibliothèque. Pour les déposer dans la Timeline, il vous suffit de refaire la même action. Dès que les photos sont mises sur la Timeline, vous faites un clic droit sur ce dernier afin de sélectionner l’option Panoramique et zoom automatique. Ce dernier vous permet d’avoir un effet de mouvement. A part cela, vous avez la possibilité d’appliquer différentes transitions dans la bibliothèque entre chaque image. Pour effacer la transition que vous avez déposée, il vous suffit de faire un Ctrl+Z du clavier. L’objectif est d’obtenir un effet de mouvement qui mélange à la fois les zooms et les panoramiques. D’ailleurs, avec les transitions prédéfinies dans l’interface Corel VideoStudio Pro X8, vous avez la possibilité de mettre un fondu enchainé au début et un fondu au noir pour la fin. Au niveau du son, vous pouvez aussi appliquer une musique automatique avec l’option Musique auto qui se trouve dans la Timeline. Une fois que Musique auto s’ouvre dans la bibliothèque, il vous suffit de choisir la musique et de l’ajouter dans la ligne de temps. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’exploiter les différentes transitions et effets dans votre montage.