article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la charte pour évaluer l'exposition dans Capture One

  • Vidéo 15 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la charte pour évaluer l'exposition
00:00 / 02:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment utiliser la charte pour évaluer l'exposition dans Capture One 8. L’objectif consiste à configurer la luminosité des images. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable déplacer le flash en position frontale. Cette opération vous permet d’éclairer l’appareil photo de manière directe. Vous avez par la suite la possibilité de lancer une prise de vue à partir d’un clic sur le bouton Capturer. Une fois cette action faite, vous parvenez à détecter les valeurs d’exposition qui apparaissent à la forme d’histogramme. Les valeurs moyennes bien réparties indiquent une exposition correcte. Dans le cas contraire, vous devez les améliorer en ayant recours à la charte. Vous devez donc utiliser une Pipette en la glissant sur le patch blanc. Par ailleurs, il faut augmenter la quantité de lumière à partir d’un clic sur le bouton du paramètre Ouverture. Vous revenez dans le volet Evaluation d’explosion dans le but d’obtenir un aperçu du résultat. Les mesures du patch étant définies, vous pouvez aussi surexposer ou sous-exposer le fichier. Ce procédé requiert de simples glissements du curseur. Pour régler la Balance du blanc, vous devez basculer vers l’onglet Balise de couleurs. Dedans, il faut encore cliquer sur l’icône de Pipette avant de lancer la commande Sélectionner la balance de blanc. La prochaine démarche consiste à la manier autour de l’appareil photo. Concernant la gestion du patch noir, vous répétez les mêmes démarches. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le traitement des images avec Capture One 8.