article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la charte en extérieur avec Capture One

  • Vidéo 16 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la charte en extérieur
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur Christophe Daguet vous apprend comment utiliser la charte en extérieur dans Capture One. Le but est de respecter les couleurs de la prise de vue. Afin d’y arriver, il est indispensable de savoir qu’elle est a priori utilisée de manière quasi systématique par les photographes en studio. En outre, cette charte peut être aussi très indispensable lors d’un travail à l’extérieur. Lors de cette prise de vues, vous avez néanmoins besoin de réaliser un calibrage sur les couleurs de l’image avec précision. Une fois exécutée c'est-à-dire à la fin de cette prise de vues, il est bien défini en lumière plus naturelle. Dans ce cas, les images sont accompagnées à chaque fois d’une charte de référence afin de pouvoir caler les couleurs. D’ailleurs, vous pouvez bien sûre utiliser cette charte pour des photos de paysage ou sur autres choses à condition que la lumière soit toujours cohérente. D’ailleurs ce qui est plus important, c’est d’avoir un point de référence. Concernant ce point de référence, il est plutôt utiliser pour l’amélioration de la qualité de l’image ainsi que dans la pause de production. A la fin il est souvent essentiel de détenir une petite charte avec soi. Pour terminer, cette charte permet de respecter les couleurs de la prise de vues lors d’une lumière un peu difficile. Pour conclure, vous pouvez à présent maitriser la subtilité de vos images.