article(s) dans votre panier VOIR

Régler la température de couleur avec une charte sur Capture One

  • Vidéo 23 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la température de couleur avec une charte
00:00 / 05:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l'auteur vous montre le réglage de la température de couleur avec une charte dans Capture One 8. L'objectif est de faire le bon réglage afin qu’il n’y ait pas de dominante de couleur dans une image. Pour voir la température de couleurs vous allez dans les onglets de réglage de couleurs. Dans ce dernier, vous avez un histogramme qui est représenté par des courbes. La partie gauche de cette courbe indique la valeur des couleurs sombres et la partie droite les couleurs claires ou surexposées. Les tons de chaque couleur dépendent de l’appareil de l’appareil photo que vous utilisez. Une fois dans Capture One, vous pouvez régler les couleurs en fonction de l’appareil. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Caractéristique de base et puis Courbe. Dans cette dernière, vous pouvez donner des valeurs sombres en choisissant Files Extra Shadow ou augmenter le contraste de l’image. Par ailleurs, la température des couleurs varient en fonction du moment de la journée pendant lequel vous prenez la photo. Pour équilibrer la température vous devez utiliser une charte dans laquelle vous avez les différents types de couleur avec des valeurs précises. Afin de neutraliser l'image, vous sélectionnez l'outil Pipette et vous cliquez sur la couleur blanche dans la charte. Cette action faite, la couleur de votre image est neutralisée autrement dit sans dominante. Une fois neutralisé, vous pouvez augmenter ou réduire la température de couleur grâce à l'outil Kelvin dans l'onglet Balance de blanc. En conclusion, ce cours en ligne vous permet de voir la température de chaque couleur de votre image dans l’histogramme.