article(s) dans votre panier VOIR

Régler l'exposition avec Capture One

  • Vidéo 32 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler l'exposition
00:00 / 02:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment régler l’Exposition après avoir effectué la balance des couleurs sur une image. La Balance des couleurs et Exposition sont des onglets simultanés et que vous devez basculer de l’un à l’autre suivant l’état de l’avancement du traitement de l’image. Pour ce faire, vous allez cliquer sur des images volontairement prises avec des diaphragmes différents pour voir la différence entre une image bien exposée, sur exposée et sous exposée. Cliquez ensuite sur la première fenêtre de l’onglet Histogramme. Une image est bien exposée si le noir de l’Histogramme n’est pas bouché ou si l’axe de l’Histogramme n’est pas collé à gauche, s’arrêtant à la limite des blancs. Pour une image surexposée, tout l’Histogramme est collé vers la droite ce qui fait qu’elle n’est pas exploitable. Cet ensemble de l’Histogramme est par contre décalé vers la droite pour une image sous exposée. Avec un fichier RAW issus des boîtiers qui créent majoritairement des images en 14.8, vous pouvez avoir une grande information couleur avec laquelle vous pouvez retravailler l’Exposition de votre fichier. Vous pouvez ainsi donner un aspect plus satisfaisant à un fichier sous exposée en décalant son Exposition de un ou deux diaphragmes selon le besoin car il est extrêmement souple du fait de son caractéristique. Cette souplesse rend votre travail aisé comme si vous travaillez avec des négatifs. En conclusion, la vidéo vous a donc montré comment procéder aux réglages de l’Exposition d’une image dans le Cours vidéo Capture One.