article(s) dans votre panier VOIR

Régler la balance des blancs avec une charte dans Capture One

  • Vidéo 14 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la balance des blancs avec une charte
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous apprend à régler la balance des blancs avec une charte de couleur dans Capture One 8. L'objectif est de pouvoir balancer la température des couleurs sur une image. Pour ce faire, vous devez d’abord commencer par mettre une charte sur votre plateau de prise de vue. Cette charte regroupe les Patch de couleur visible sur votre image. Vous avez la possibilité de les utiliser en tant que référence afin de balancer les couleurs de votre image. Afin qu’il n’y ait pas de dominante blanc sur l’image, vous devez donc faire un échantillonnage. Pour y parvenir, vous allez dans l'outil Pipette du logiciel et vous choisissez Sélectionner la balance de couleur blanc. Cet outil vous permet de faire une balance de couleur entre le blanc et les couleurs sombres. Une fois terminé, le réglage que vous venez de faire est visible sur l’image. Vous avez la possibilité de vérifier si le réglage à bien été incorporé sur l’image. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Balance de couleur. Vous remarquez que la valeur de la température des couleurs à changer. Après la visualisation de cette vidéo, vous êtes maintenant en mesure d’apporter des modifications de couleurs sur votre image et ainsi éviter des dominantes de couleur.