article(s) dans votre panier VOIR

Quelques exemples sur Capture One

  • Vidéo 27 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques exemples
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous présente quelques exemples dans Capture One. L’objectif dans cette rectification professionnelle est de travail sur une seule image en particulier. Afin d’y arriver, il est nécessaire d’initialiser tous les réglages de la photo en cliquant dessus. Un clic sur l’outil Réglage de la variante permet d’afficher les paramètres de départ renseignés par votre appareil photo. Par la suite, vous regardez l’histogramme de votre image s’il semble convenable. Une fois que vous êtes sur le bon profil, vous passez dans l’onglet Balance des blancs puis, vous échantillonnez cette couleur. Ceci étant fait, vous regardez la valeur la plus élevée dans votre image. Ensuite, vous échantillonnez sur la charte, un patch de la gamme noire et blanche qui correspond à peu près à cette valeur. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner dessus plusieurs fois et vous donnez une température de couleur neutre à votre image. A présent, vous pouvez retravailler légèrement votre photo. A cet effet, vous avez besoin de refroidir un peu l’image pour la rendre beaucoup plus satisfaisante. Cette action faite, vous la reportez sur la photographie et vous appuyez sur la touche Commande. Vous sélectionnez alors la photo pour remettre sa valeur de température couleur sur l’image de droite. Au cas où vous désirez réinitialiser uniquement votre image de droite, vous utilisez la commande Maj+C et pour basculer l’image vous définissez la commande Maj+V. Concernant les couleurs, vous pouvez les travailler en fonction de leurs densités. En conclusion, cette base vous guide à réaliser un travail de qualité.