article(s) dans votre panier VOIR

Premières captures avec Capture One

  • Vidéo 13 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Premières captures
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre comment déclencher la première capture dans la Formation vidéo Capture One. L’objectif est de pouvoir prendre des images suivant les paramètres choisis. Pour ce faire vous devez en premier lieu vérifier tous les paramètres qui sont proposés dans l’onglet Capture. Dans ce sens, vous inspectez le nom du fichier. Ce dernier dispose du Nom et du Compteur Caméra. L’Échantillonnage porte le numéro suivant dans le compteur de la Caméra. Selon l’espace disque, on peut connaître le nombre de photos susceptibles d’être encore enregistrées. Le profil ICC par défaut qui est celui de l’appareil photo utilisé. Les prochaines photos héritent donc des réglages de celui-ci. En outre, sur l’onglet Commande de l’Appareil Photo, on peut régler manuellement l’exposition et la vitesse et les ISO. Vous pouvez donc déclencher un premier test avec les paramètres choisis et la vitesse de capture voulue. Au cas où votre photo vous paraît sous exposée ou qu’en regardant sur les valeurs sombres, la barre orange se déplace sur l’histogramme, vous pouvez donc modifier à la volée les paramètres de votre appareil photo. Vous ne touchez pas à la vitesse si vous photographiez au flash mais ouvrez simplement le diaphragme. Puis vous déclenchez à nouveau et vous obtenez une nouvelle photo qui est presque correctement bien exposée. Pour cela, une charte est nécessaire pour vous aider à mesurer avec précision l’exposition nécessaire. En conclusion, cette vidéo vous montre les réglages possibles dans la prise de photo de Formation vidéo Capture One.