article(s) dans votre panier VOIR

Pré-réglages et styles dans Capture One

  • Vidéo 44 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-réglages et styles
00:00 / 05:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur l’outil de traitement d’images Capture One 8, le formateur vous montre les préréglages et les styles. L’objectif de ce cours consiste à personnaliser l’image en lui assignant des effets particuliers. Pour ce faire, vous devez aller dans l’onglet Styles et préréglages du logiciel. Avant de commencer, il est indispensable de connaître qu’un préréglage est obtenu après avoir défini et sauvegardé les caractéristiques d’un outil. Par contre, un style est formé par la superposition de plusieurs préréglages. À cet effet, l’onglet précédemment cité vous propose donc une liste de tous les préréglages et les styles que vous avez créé auparavant. En copiant les préréglages d’une image déjà retouchée pour l’appliquer à une autre, Capture One vous copie aussi les styles que vous avez ajoutés à votre image. Par la suite, il ne vous reste qu’à cocher sur les cases des préréglages et styles proposés dans l’onglet portant le même intitulé pour les appliquer à votre image originale. Il est aussi très facile de naviguer dans cet onglet car ses composants sont catégorisés. Vous avez donc tous les éléments qui concernent les détails dans une même liste, les effets de l’objectif dans un même menu, et ainsi de suite. Vous avez également la possibilité de créer un nouveau style ou un nouveau préréglage et les copier dans cet onglet pour élargir votre champ de possibilités dans votre travail. En conclusion, ce tutoriel vous montre les composants de l’onglet Styles et Préréglages pour optimiser la qualité d’une image dans Capture One 8.