article(s) dans votre panier VOIR

Passer une image en noir et blanc avec Capture One

  • Vidéo 26 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Passer une image en noir et blanc
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment passer une image en noir et blanc avec Capture One 8. L’objectif consiste à obtenir un tirage spécifique. Pour y arriver, vous devez utiliser les outils de l’onglet Couleur. Dans ce dernier, vous avez l’outil Noir et Blanc dans lequel vous devez cocher la case Activer Noir et blanc. Une fois activé, votre image bascule en noir et blanc. Vous avez la possibilité de donner du caractère à l’image à l’aide du Curseur. Il faut le glisser vers la gauche afin de densifier les couches. Le décalage vers la droite vous permet de les rendre plus claires. Afin d’utiliser la Séparation tonale, vous configurez les couleurs couche par couche. Vous pouvez aussi appuyer sur les touches Alt et Réinitialisation et revenir en arrière. Pour redonner du caractère aux images, il faut avoir recours aux Préréglages qui s’affichent lorsque vous passez sur votre image. Le procédé consiste donc à colorier les valeurs claires et sombres. Vous modifiez la Teinte des Hautes valeurs en maniant le Curseur. Les mêmes manipulations s’appliquent au réglage de la Saturation des Ombres. Les caractéristiques étant satisfaisantes, vous pouvez les enregistrer en tant que Préréglage utilisateur. Vous cochez les paramètres nommés Filtrage couleur et Séparation tonale. A la validation du bouton Enregistrer, une nouvelle fenêtre apparaît au niveau de l’interface. Dans cette fenêtre, vous remplissez la case avec un nom personnalisé avant de valider. En conclusion, la visualisation de cette vidéo en ligne facilite le traitement des images avec Capture One 8.