article(s) dans votre panier VOIR

Imprimer des planches contacts avec Capture One

  • Vidéo 56 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Imprimer des planches contacts
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre comment imprimer des planches contacts dans Capture One 8. Le but de ce cours consiste à envoyer des informations à votre imprimante afin de pouvoir imprimer les images. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Imprimer de votre interface. Une fois cette action réalisée, vous allez avoir le panneau de contrôle concernant les paramètres d’impression et une prévisualisation de la planche. Vous allez donc modifier le mode d’affichage des images sur votre page parmi les formats prédéfinis et selon votre convenance. Ces réglages se situent dans la partie Modèles du volet. En cliquant sur la flèche, une liste de possibilité s’offre à vous. À cet effet, vous allez donc choisir le modèle qui vous convient dans cette liste. Par la suite, l’outil Disposition vous donne la possibilité de modifier les espacements, les largeurs et les hauteurs des cellules contenants les images. La partie Annotations de ce volet vous permet d’ajouter des commentaires concernant la page à imprimer. Après avoir fini vos réglages, vous devez enregistrer votre planche en cliquant sur le bouton Enregistrer de votre interface. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous attribuez un nom à la sauvegarde et vous devez choisir le dossier d’emplacement de la planche en question. Vous avez ensuite la possibilité de récupérer cette sauvegarde pour un usage futur. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à créer une planche contact afin de les imprimer dans l’outil de traitement d’images Capture One 8.