article(s) dans votre panier VOIR

Importer des images dans un catalogue avec Capture One

  • Vidéo 53 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer des images dans un catalogue
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’outil de traitement d’images Capture One 8, le formateur vous apprend à importer des images dans un catalogue. L’objectif de ce cours consiste à insérer des images dans votre travail de retraitement. Afin d’y parvenir, vous devez au préalable créer un catalogue. Pour cela, vous allez dans le volet contenant votre bibliothèque et vous cliquez sur le bouton Ajouter. Une fois cette manipulation effectuée, vous allez choisir la commande Nouveau Catalogue dans la liste de menu. Par la suite, une fenêtre apparaît sur votre interface. Dans cette dernière, vous allez assigner un nom à votre catalogue et vous choisissez son emplacement. Une fois ces actions terminées, vous cliquez sur le bouton OK pour lancer le processus de création de votre catalogue. Après avoir créé votre catalogue, vous allez poursuivre par l’importation d’images dans ce dernier. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Importer les images parmi les boutons qui s’affichent au premier démarrage du catalogue. Une fois fait, vous allez choisir le dossier d’importation des images. Vous avez le choix entre les différents répertoires de votre bibliothèque, mais également importer depuis une session de travail avec Capture. Après avoir choisi vos images, vous allez les échantillonner et les classer dans un dossier de votre choix afin de les retravailler dans votre catalogue. La manière de travailler une image dans un catalogue est différente de celle d’une session. En conclusion, cette vidéo vous apprend à créer un catalogue et importer des images dans ce dernier.