article(s) dans votre panier VOIR

Exporter ses images avec Capture One

  • Vidéo 47 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exporter ses images
00:00 / 12:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre comment exporter des images dans Capture One 8. L'objectif est de transférer les images dans un format reconnu par la majorité des logiciels d'édition. Afin d'y parvenir, vous choisissez l'onglet Traitement puis, le menu Paramètre de traitement. Dedans, vous avez une liste de préréglage proposée par le logiciel. Parmi, vous avez le format par défaut Tif que vous décochez. Cela fait, vous cochez sur l'option Afficher activés uniquement afin de masquer les préréglages d'origine. À partir de là, vous définissez un paramètre de traitement personnalisé. Pour créer un nouveau préréglage, vous cliquez sur l'icône Ajouter paramètre de traitement. Cette action faite, vous lui attribuez un nom qui vous convient. Apres la création du préréglage, vous pouvez le paramétrer grâce à une configuration dans l'onglet Paramètre de traitement. Dans cette interface, vous avez le menu Basique qui contient des informations générales concernant votre fichier image. Parmi ces renseignements vous avez le format, la taille et aussi la résolution. En ce qui est du menu Fichier, dans ce dernier vous définissez les paramètres d'emplacement de votre exportation. Vous avez ainsi la possibilité de nommer le dossier et les sous-dossiers selon votre paramétrage. Avec le menu Réglage, vous désactivez l'Accentuation et ignorez le Recadrage. Ces paramétrages sont utilisés pour éviter la modification des cadres pendant l'édition d'une planche contacte. À part cela, vous pouvez gérer l'inclusion de vos métadonnées dans le menu Métadonnées. De ce fait, vous pouvez choisir quelle information inclure dans l'image. Pour conclure, vous savez maintenant comment rendre votre fichier image reconnaissable par de nombreux logiciels d'édition.