article(s) dans votre panier VOIR

Créer une session dans Capture One

  • Vidéo 6 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une session
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l'expert vous montre comment créer une session dans Capture One 8. L'objectif de ce cours consiste à créer un dossier qui contient toutes les informations appliquées aux images. Afin d'y parvenir, vous allez dans l'onglet Bibliothèque et cliquer sur Ajouter une session. Cette action faite, une interface s'affiche dans laquelle, vous renseignez les informations concernant le dossier de session. A propos de ces informations, vous avez le champ Nom pour saisir l’intitulé de votre travail. Pour le champ Emplacement, le logiciel fournit un répertoire de sauvegarde par défaut. Vous avez la possibilité de le changer à votre guise. Vous avez la possibilité de les renommer à partir de leurs champs respectifs, les sous-dossiers qui contiennent le dossier session. Parmi, vous avez le sous-dossier Capture qui comporte les fichiers originaux. Avec le sous-dossier Selects, vous avez la possibilité d'isoler les informations originales que vous souhaitez. Pour ce qui est du Output, il renferme tous les fichiers Raw sur lesquels vous travaillez et exportez. Ces fichiers sont enregistrés sous un format JPEG. À part cela, il y a le sous-dossier Trash qui fait office de corbeille. De ce fait, quand vous faites des suppressions de fichiers, ils demeurent accessibles à partir de celui-ci. Le renseignement des champs terminé, vous cochez sur Ouvrir dans une nouvelle fenêtre afin d'afficher votre session une fois vos paramètres validés à partir du bouton OK. Pour conclure, vous savez maintenant comment sauvegarder les informations concernant votre prise de vues dans Capture One 8.