article(s) dans votre panier VOIR

Créer un pré-réglage couleur avec Capture One

  • Vidéo 25 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un pré-réglage couleur
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à créer un préréglage couleur dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. Le but de ce cours est de pouvoir utiliser l’outil Balance de couleurs afin d’ajouter des dominantes artistiques à votre image. Pour ce faire, vous devez tout d’abord savoir qu’une image est formée de trois zones de densité. Ces trois zones sont les tons sombres, les tons clairs et les tons moyens. Pour pouvoir ajouter des dominantes artistiques à votre image, vous allez vous focaliser sur le volet Balance des couleurs. Ce dernier propose déjà des réglages prédéfinis pour faciliter votre travail. Pour faire apparaître ces réglages, vous devez cliquer sur l’onglet Gestion. Une fois cette action réalisée, un panneau s’affiche près de cet onglet. Dans ce dernier, vous allez avoir les différents préréglages d’origine comme le Bright Cold, le Purple Punch, le Warm Green, et bien d’autres encore. Pour avoir une prévisualisation de l’effet qu’un préréglage fait sur l’image, il vous suffit de faire passer le pointeur de votre souris sur le préréglage en question. Par la suite, vous devez cliquer sur l’un d’eux pour l’appliquer à votre image. Une fois votre préréglage choisi, ce dernier va vous servir de base pour créer votre propre préréglage. Pour cela, vous allez apporter des modifications à ce dernier en vous servant du sélecteur de couleur de votre interface via les outils comme les ombres ou les hautes lumières. Par la suite, vous pouvez l’enregistrer dans votre répertoire. Pour conclure, vous savez désormais ajouter des effets à votre image grâce à l’outil Balance de couleurs.