article(s) dans votre panier VOIR

Corriger les tâches et les poussières dans Capture One

  • Vidéo 42 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger les tâches et les poussières
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend à corriger les tâches et les poussières dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. Le but de ce cours est d’enlever les impuretés de votre image dues à une saleté sur votre capteur numérique. En effet, lorsque vous prenez une photo, il est possible qu’un grain de poussière se pose sur la vitre de votre objectif. De ce fait, cette impureté s’intègre dans l’image. Afin de l’enlever, vous disposez de l’outil Suppression Spot dans l’onglet Détail. Ce dernier vous permet de masquer ou d’enlever des poussières présentes dans l’image à cause de l’objectif de votre appareil. Vous avez la possibilité de choisir le type d’artefact à nettoyer soit la Poussière soit la Tâche. La correction de la Poussière consiste à cerner et à nettoyer les impuretés et par la même occasion apporter plus de luminosité à l’image. Pour la correction de la Tâche, non seulement elle nettoie la zone sélectionnée mais elle apporte de la matière autour de cette zone. Par ailleurs, vous pouvez appliquer le réglage de correction que vous avez réalisé sur des précédentes images. Pour ce faire, vous prenez l’image que vous venez de corriger et vous devez activer le réglage en cliquant sur la commande Inverser entre la première variante et les variantes sélectionnées en haut de l’interface. Tous les réglages sont ainsi assignés aux autres images que vous avez sélectionnées. Pour conclure, vous savez désormais nettoyer votre image et y apporter de la matière.