article(s) dans votre panier VOIR

Corrections locales avec Capture One

  • Vidéo 43 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections locales
00:00 / 13:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre comment faire des corrections locales dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. L’objectif de ce cours consiste à ajouter des réglages locaux et ponctuels à une image. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Réglages Locaux de votre interface. À la suite de cette action, vous disposez de toute une multitude d’outils pour retoucher votre image dans le volet de gauche. Ces outils vous permettent de retoucher votre image pour optimiser sa qualité. Parmi les réglages que ce volet vous propose, vous avez la possibilité d’augmenter l’intensité à des éléments de l’image, et inversement, vous avez la possibilité de leur assigner un ton plus sombre. Outre cette possibilité, les réglages locaux vous permettent aussi de corriger les impuretés présentes sur votre image. Ces impuretés sont pour la plupart du temps causées par la défaillance des matériels que vous utilisez. A cet effet, afin d’avoir une qualité d’image impeccable, vous devez commencer par recaler l’image. Pour cela, vous allez utiliser les outils de l’onglet contenant l’histogramme. Après avoir fini les réglages concernant les courbes et les niveaux, vous vous chargez ensuite des réglages locaux. Ainsi, pour parfaire ensuite la qualité de travail, vous devez choisir une bonne zone d’échantillonnage pour l’appliquer à votre correction. En conclusion, cette vidéo vous arrivez à paramétrer votre image pour une qualité irréprochable.