article(s) dans votre panier VOIR

Augmenter le micro contraste de l'image avec la clarté dans Capture One

  • Vidéo 34 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Augmenter le micro contraste de l'image avec la clarté
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend comment augmenter le micro contraste de l’image avec clarté dans Capture One. Le but consiste à régler ce micro contraste sur une image. Afin d’y arriver, il est essentiel de découvrir toutes les informations et ses fonctions intéressantes pour pouvoir accéder à la pratique. Le contraste dans une zone de l’image permet de modeler le détail ainsi que pour les images qui manquent un peu de précision. Pour ce faire, vous calez votre image en retournant sur les paramètres de couleur dans la Balance des blancs. Par la suite, vous mettez une balance qui vous paraît admissible. Après, vous passez dans l’onglet Exposition pour bien exposer l’image en question. Pour rendre votre image plus homogène et ré augmenter la contraste, il suffit de passer sur l’onglet High dynamic range. Une fois que l’image est éclairée de manière satisfaisante, vous pouvez vous intéresser à la structure de l’image. Pour cela, vous zoomez à 100% votre image ensuite vous utilisez le mode clarté. Cette mode joue uniquement sur le micro contraste c’est-à-dire les rapports entre les zones sombres de votre image à l’échelle de pixel. D’ailleurs, si votre image manque un peu de régularité, vous devez bien définir votre micro contraste en jouant avec la clarté. Dans ce cadre, vous pouvez à la fois jouer sur la structure du micro contraste. D’ailleurs, si vous affichez l’image en appuyant sur Commande, elle est nettement bien définis. Pour conclure, vous détenez ainsi une image avec une bonne résolution et un micro contraste sans tomber à l’excès.