article(s) dans votre panier VOIR

Affiner le réglage couleur avec la balance des couleurs sur Capture One

  • Vidéo 24 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affiner le réglage couleur avec la balance des couleurs
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment affiner le réglage couleur avec la balance des couleurs. L'objectif est de paramétrer manuellement des couleurs dans une image. Pour ce faire, vous choisissez l'image de votre choix. Vous disposez des différents paramètres dans le volet de l'interface du logiciel, afin de personnaliser votre image. Dans l'onglet Balance, vous avez la possibilité de neutraliser votre photo à partir de l'outil Pipette. Pour cela, vous sélectionnez une couleur neutre telle que le blanc dans votre image. Ainsi, votre image ne présente pas de couleurs invoquant la chaleur ou la fraîcheur. Dans ce même onglet, vous disposez également d'autres réglages à partir de l’option Kelvin. Elle permet de configurer l'ensemble de l'image en changeant la température de la couleur. Quant au réglage Nuance, il consiste à donner de la couleur à partir du Magenta. Afin d'affiner la configuration de la température de couleurs, vous disposez d'un outil Balance des couleurs. A cet effet, vous utilisez la Roue chromatique de l'option Maître. En fait, ce procédé consiste à régler la balance de couleurs pour l'ensemble de l'image. Vous pouvez faire un ajustement de manière à séparer les valeurs sombres, les valeurs claires et les valeurs intermédiaires. Afin de faire ce procédé, vous utilisez l'option 3-way. Elle contient à son tour, trois roues chromatiques pour chaque valeur afin de faire votre personnalisation. Suite à la visualisation de cette vidéo sur le logiciel Capture One 8, vous savez maintenant comment faire une balance de couleur sans la Charte.