article(s) dans votre panier VOIR

Comment travailler en noir et blanc sur Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes ?

  • Vidéo 22 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler en noir et blanc
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment travailler en noir et blanc dans Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à modifier les informations de couleurs pour améliorer l’image en noir et blanc. Pour ce faire, vous choisissez la section de réglage Noir et blanc. En la sélectionnant, vous avez une option à cocher pour l’activer. Cette action faite, l’image est affichée en noir et blanc. Par ailleurs, vous avez sur cette même section, des réglages sur différentes couleurs. En effet, même si vous transformez votre image en noir et blanc, les informations de couleurs sont encore présentes. Il est alors possible d’améliorer l’image en agissant sur la densité de ces derniers. Ce réglage terminé, vous pouvez modifier l’image de sorte à ce qu’elle possède une couleur dominante. Vous choisissez donc l’onglet Séparation tonale. Vous avez dans ce sens deux parties de configuration dont le réglage des Hautes lumières et celui des Ombres. Sur les hautes lumières, vous avez le paramétrage de la Teinte. Cela permet de choisir une couleur dominante pour l’image. A partir du réglage de la Saturation, vous définissez l’intensité de cette dernière. Tandis que dans le réglage des Ombres, vous proposez une couleur qui accompagne la couleur dominante. Vous avez également sur cette partie un paramètre de Saturation. A part le réglage manuel, il y a également divers presets par défaut. Pour conclure, vous savez maintenant que vous pouvez personnaliser le Noir et blanc en jouant sur la Séparation tonale.