article(s) dans votre panier VOIR

Transmettre des fichiers RAW retravaillés grâce à la compression EIP de Capture One 9

  • Vidéo 44 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transmettre ses fichiers RAW retravaillés grâce à la compression EIP
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant les fondamentaux de Capture One 9, l’auteur vous explique comment transmettre ses fichiers RAW retravaillés grâces à la compression EIP. Cette vidéo en ligne a pour objectif d’effectuer une compression EIP. Le format standard pour exporter un fichier RAW est le format DNG. En effet, ce format est compatible avec les plateformes Adobe. En notant bien que ce type de fichier contient les préréglages d’exposition ou de balance de couleur réalisés. Pour vérifier cela, vous entrez tout d’abord dans le dossier Capture de votre ordinateur. Dans ce dossier vous avez un sous dossier Capture One qui dispose également d’un sous dossier Settings90. Ce dernier comporte un fichier de type .CR2.cos. Ce fichier correspond à tous les réglages enregistrés pendant les travails sur Capture One. Si vous souhaitez par exemple envoyer ces fichiers à un autre utilisateur, vous devez retourner dans Capture One. Ensuite de cela, vous sélectionnez l’image et vous entrez dans l’onglet Fichier dans lequel vous cliquez sur Compressez en EIP. Ce type de fichier est équivalent à au format DNG. L’action précédente vous permet donc de rassemble l’image et ces réglages dans un même fichier. Ainsi, il est plus facile de l’exporter. Pour conclure, si vous souhaitez transmettre un fichier RAW, l’idéal est d’utiliser la compression EIP.