article(s) dans votre panier VOIR

Régler la température de couleur et les dominantes dans Capture One 9

  • Vidéo 20 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler la température de couleur et les dominantes
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de Capture One 9, le formateur vous explique comment régler la température de couleur et les dominantes lors du traitement des fichiers RAW. Cette vidéo a pour objectif de découvrir le réglage colorimétrique des images. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu entrer dans l’onglet Couleur se trouvant sur la colonne droite de votre interface. Une fois dans cet onglet, vous passez directement dans l’outil Histogramme qui représente la courbe colométrie de votre image. Cette image peut être chaude ou froide. Par contre, il est toujours possible de régler sa température. Pour effectuer cela, vous utilisez l’outil Kelvin. Afin d’augmenter la température de couleur, vous basculez dans la partie droite. Dans le cas contraire, vous basculez dans la partie gauche. A part l’outil Histogramme, vous avez l’outil Balance des couleurs dans lequel vous disposez d’une roue chromatique. Cette dernière vous permet de déplacer la dominante dans votre image. Dans l’outil Balance des couleurs, vous avez également à votre disposition un axe 3D. Avec ce dernier, vous pouvez travailler la valeur sombre de votre image, les tons moyens ainsi que les tons clairs. Dans le cas où vous souhaitez réinitialiser l’option, il suffit de cliquer sur le bouton Réinitialisation. Pour conclure, vous pouvez maintenant régler les couleurs de votre image.