article(s) dans votre panier VOIR

Régler l'exposition, le contraste et la saturation d'une image sur Capture One 9

  • Vidéo 25 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Régler l'exposition, le contraste et la saturation d'une image
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment régler l’exposition, le contraste et la saturation d’une image. L’objectif est de vous aider à régler une photo RAW à partir des informations d’expositions qu’elle renferme. En effet, ce type de fichier possède une large bande d’informations. En agissant sur l’exposition, il est possible de récupérer des détails sur une image qu’elle soit sous-exposée ou sur exposée. Vous pouvez ainsi utiliser des photos que vous jugez mauvaise. Par ailleurs, ce procédé ne peut pas récupérer tous les détails. La raison est que le taux de récupération dépend de l’état d’origine de l’image. Dans le réglage de l’exposition, la matière récupérée est mesurée en Diaphragme. Sur des photos avec de large bande d’informations, il est possible de récupérer jusqu’à 4 diaphragmes. Dans la mesure où une zone est trop claire ou trop sombre, cette dernière est alors altérée. Avec des photos sous-exposées, il est nécessaire d’augmenter la valeur de l’exposition pour récupérer des détails. Dans ce cas, vous utilisez les signaux d’alerte de Capture one pour vous avertir quand des zones atteignent une surexposition. En cliquant sur la pipette, la valeur maximum de surexposition est de 255. Pour avoir plus de nuances sur les tons sombres et les tons claires, vous vous servez du réglage de Contraste. Vous avez donc l’histogramme pour vous aider à voir la répartition de luminosité de chaque couleur. Pour conclure, vous savez maintenant comment régler l’exposition d’une image.