article(s) dans votre panier VOIR

Les profils de sortie Adobe et RGV de Capture One 9

  • Vidéo 42 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils de sortie : Adobe ou RGV ?
00:00 / 05:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant le logiciel Capture One 9, le formateur vous explique les profils de sortie Adobe ou RGB. Cette formation a pour objectif de comparer le Profil ICC Adobe RGB et sRGB. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans la section Paramètres Traitement. Dans cette section, vous avez un onglet Basique dans laquelle vous trouvez une option Profil ICC. Dans cette option, vous avez la possibilité d’exporter en format Profil ICC Adobe RGB ou en sRGB. Vous pouvez également choisir d’autres profils. Pour cela, vous cliquez sur Afficher tout. Ainsi, tous les formats de Profil ICC dans votre ordinateur apparaissent. Pour avoir les versions détaillées de ces profils, vous devez ouvrir l’utilitaire ColorSync. En allant dans cet utilitaire, vous remarquez que le profil Adobe RGB ne peut pas afficher des couleurs saturées. Lorsque vous visualisez le profil sRGB, vous constatez qu’il affiche moins de couleur. Il est donc nécessaire d’adapter votre couleur afin qu’elle s’affiche de manière satisfaisante sur un tirage photo ou bien sur un écran équilibré. Si vous souhaitez effectuer un export vers des tirages photos ou des livres, l’idéal est d’utiliser le format Adobe RGB. Ce format possède un espace large c’est-à-dire que vous obtenez le meilleur dégradé possible. Par contre, dans l’espace sRGB vous avez moins de souplesse dans les dégradés des images. Si vous diffusez alors vos images sur le Web, il faut opter pour sRGB. Pour conclure, il ne reste plus qu’à choisir le format dont vous avez besoin.