article(s) dans votre panier VOIR

Les profils ICC de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 19 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils ICC
00:00 / 06:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Christophe Daguet vous explique les profils ICC dans Capture One 9. L’objectif de ce cours est de vous faire découvrir le profil colorimétrie d’une image. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Couleur de votre logiciel. Une fois dans cet onglet, vous avez une section Caractéristiques de base. Dans cette dernière, vous disposez de l’option Profil ICC. Cette option représente l’ensemble des couleurs que votre appareil photo est capable d’enregistrer. Pour le visualiser, vous pouvez ouvrir l’utilitaire ColorSync qui se trouve dans le dossier utilitaire de votre ordinateur. Dans cet utilitaire, vous avez la liste des profils. Vous avez entre autre le profil Adobe RGB qui est l’ensemble de couleur affichable contenu dans le profil Adobe RGB. Dans ce profil, vous trouvez également une roue chromatique. Cette dernière est un axe de teinte qui varie de la couleur rouge, magenta, bleu jusqu’à la couleur jaune. Cette roue chromatique vous permet alors de savoir que le profil Adobe RGB est par exemple capable d’afficher une couleur verte très saturée. Par contre, il affiche plus difficilement les cyans saturés. Pour conclure, vous savez maintenant l’utilisation du Profil ICC.