article(s) dans votre panier VOIR

Les courbes de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 27 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les courbes
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique les courbes de Capture One 9. Le but est de parvenir à améliorer le contraste général d’une image. Pour ce faire, vous devez déplier le paramètre Courbe pour choisir l’onglet Luma. Vous obtenez alors une courbe qui définit les paramètres généraux de votre image. A ses extrémités, elle possède un point blanc et un point noir. Vous pouvez aussi créer des points intermédiaires pour modifier la forme de la courbe. Pour faire cette action, il vous suffit de choisir une zone de la courbe et vous faites un clic pour créer un point. Pour procéder au réglage, vous survolez avec le curseur la zone à traiter. En faisant cette action, vous avez une barre de repère qui oscille entre des valeurs de la courbe. En agissant entre les deux points de déplacement de la barre, vous créez du contraste sur la zone en donnant du dynamisme à l’image. Ainsi, vous évitez de déplacer par accident le point blanc et le point noir qui sont les réglages la contraste global. Par ailleurs, il est également possible d’utiliser une couleur spécifique pour donner du contraste. Pour cela, vous agissez sur une couleur dominant en faisant les mêmes actions. A chaque action sur une dominante, l’histogramme change de paramètres et les points de niveau sont modifiés. Au cours de ce type de réglage, vous vérifiez l’histogramme afin d’avoir une image neutre. Pour conclure, vous savez maintenant comment améliorer une image en créant du contraste à partir de la courbe.