article(s) dans votre panier VOIR

Corrections d'objectif avec Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 30 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrections d'objectif
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment corriger un objectif avec Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à utiliser la bibliothèque du logiciel. Il est à savoir que les déformations de lumière surviennent dans l’image lorsque vous utilisez une grande ouverture de diaphragme. Ces erreurs sont visibles lorsque vous faites un zoom sur la photo, elles apparaissent par des couleurs verdâtres ou rougeâtres sur des zones. Pour accéder à la bibliothèque afin de modifier cela, vous dépliez la section de paramètre Correction de l’objectif et vous cliquez sur l’onglet Objectif. L’action faite, vous sélectionnez le paramètre Profil et vous avez une liste de plusieurs marques d’appareil photo. En choisissant une marque, vous avez une liste de tous les modèles de la bibliothèque. Dans chaque modèle, vous avez un préréglage qui corrige les imperfections d’objectif. Dans la mesure où la correction n’est pas suffisante, vous cliquez sur le menu de réglage et vous avez l’option Analyser. Dans le cas où ces corrections ne suffisent pas, vous avez le réglage Franges Pourpes. A part les aberrations chromatiques, il y les problèmes de déformation dû à l’objectif. Pour y remédier, vous avez le paramètre Déformation. En agissant sur ce dernier, vous avez une grille qui s’affiche. Elle permet de voir les erreurs perspectives tout en corrigeant les déformations. En faisant cette action, vous avez un affaiblissement de lumière et de netteté. Pour compenser cela, vous avez des réglages de Netteté et de Lumière. Pour conclure, vous savez maintenant que dans un cliché il y deux types de déformations possible.