article(s) dans votre panier VOIR

Correction de perspectives avec Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 32 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction de perspectives
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Christophe Daguet vous apprend comment corriger des perspectives avec Capture One 9. L’objectif est d’arriver à corriger les lignes déformées par une inclinaison de l’appareil photo. Pour ce faire, vous dépliez le paramètre Correction de perspective et vous avez plusieurs réglages. Vertical comme son nom l’indique permet de modifier l’inclinaison des lignes verticales d’une image. Pour faire cette action de manière précise, vous avez sur le même paramètre l’icône Correction de perspective verticale. En choisissant cette icône, vous avez des lignes verticales qui apparaissent sur l’image et vous les placez de sorte à ce qu’elles se calent sur les structures que vous souhaitez corriger. Pour la mise en place, le mieux est de faire un zoom sur les lignes. Les manipulations faites, vous sélectionnez le bouton Appliquer pour commencer la correction. A part les lignes, vous avez aussi l’outil Correction de perspective avec quatre points de face. Ce dernier permet de corriger une zone de forme carrée ou rectangulaire. Vous avez donc deux lignes horizontales et deux autres verticales accompagnées de quatre points de calage. Avec une zone de forme de trapèze qui doit être carrée ou rectangulaire, vous utilisez ce type de correction. Ainsi, vous avez une correction des lignes. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant qu’il est possible de corriger en même temps les lignes verticales et horizontales.