article(s) dans votre panier VOIR

Comment caler la température de couleur d'une photo avec une charte dans Capture One 9 ?

  • Vidéo 16 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caler la température de couleur avec une charte
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de Capture One 9, l’auteur vous apprend comment caler la température de couleur avec une charte. Ce cours vidéo a pour objectif d’obtenir la bonne température de couleur en utilisant la charte. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu photographier l’objet avec la charte. Cette action faite, vous chargez la photo dans Capture One 9. Avant d’effectuer les réglages, il faut savoir qu’une image chaude est forte en rouge et une image froide est forte en bleue. Pour cela, vous avez donc besoin de modifier la température de votre image. Pour commencer, vous entrez dans le menu Couleur. Dans ce menu, vous avez en première ligne l’Histogramme de votre image. En troisième ligne, vous trouvez la section Balance de Blanc dans laquelle vous avez une option Kelvin. Avant de changer la valeur de cette option, il est nécessaire de savoir si votre image est chaude ou froide. Pour cela, vous prenez l’outil Pipette. Ensuite de cela, vous le positionnez sur le patch blanc. Il suffit ensuite de lire les valeurs qui s’affichent en dessus de votre fenêtre centrale. En effectuant cette action, vous pouvez savoir si votre image est forte en bleue ou rouge. Si elle est chaude, vous diminuez la valeur de l’option Kelvin. Dans le cas contraire, vous l’augmentez. Pour conclure, vous savez maintenant régler la température de votre image.