article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser Blend | Formation C#

  • Vidéo 76 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser Blend
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous renseigne sur comment utiliser Blend pour apprendre C#. Le but est de créer une interface graphique plus élaboré en combinant les logiciels Blend et Visual Studio 2013. Pour cela vous avez besoin préalablement d’un projet édité dans Visual Studio 2013. Pour ouvrir votre projet dans Blend, vous entrez dans le menu Fichier puis vous choisissez Ouvrir un projet/une solution. L’ouverture de la fenêtre Ouvrir un projet, vous permet de sélectionner le fichier sous format .sln avant de cliquer sur le bouton Ouvrir. Une fois le projet ouvert, vous avez la possibilité de l’éditer via les outils proposés par Blend. Pour cela, vous sélectionnez un élément de votre projet puis vous entrez dans la section Texte et vous y modifiez la police puis la taille de la police depuis les options dédie à ces effets. Quant à la section Pinceau, vous avez l’option Foreground pour changer la couleur du texte. Le paramétrage fini, vous entrez dans le menu Code pour afficher le code XML avec les modifications retranscrites. Une fois les modifications effectués, vous enregistrez puis vous revenez dans Visual Studio 2013. Dans Visual Studio 2013 vous n’avez qu’à valider les modifications effectuées dans Blender pour afficher le résultat. De la même manière, vous modifiez le projet dans Visual Studio 2013 puis vous l’enregistrez afin de le rouvrir dans Blender avec les modifications tenues en compte. Pour conclure, le visionnage de cette formation vous apprend comment synchroniser l’utilisation de Visual Studio 2013 avec Blend.