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Correction : murs et déplacements | Formation C#

  • Vidéo 91 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Correction : murs et déplacements
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, Virginie Mathivet vous explique la correction sur les murs et les déplacements pour la création d’un jeu 2D en C#. L’objectif de ce cours vidéo est d’arriver à faire un déplacement bloqué par le mur et le déplacement des caisses effectués par le personnage. Pour s’arrêter au niveau, vous devez rajouter un test. Cela vous permet de vérifier si la nouvelle position correspond à un mur. Pour cela, vous appliquez une nouvelle méthode CaseOk. Cette méthode se trouvez dans l’instruction If. Dans cette instruction, vous ajoutez la touche appuyée par le joueur. Dans la partie exécutée, vous insérez donc personnage = newPos. Afin que ces instructions soient exécutables, il est nécessaire de créer la méthode CaseOK. Dans cette méthode, vous créez à nouveau, une instruction If. Cette dernière prend en paramètre grille newPos.y, == Etat.Mur. Dans If, vous mettez une valeur retour False. Cela signifie que dans le cas de présence d’un mur, le personnage ne peut pas se déplacer. Dans le cas contraire, il peut donc se déplacer. Pour conclure, vous savez maintenant bloquer le déplacement d’un personnage lors de la présence d’un mur.