article(s) dans votre panier VOIR

Correction : interface graphique | Formation C#

  • Vidéo 86 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction : interface graphique
00:00 / 08:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend la correction de l’interface graphique pour apprendre le C#. L’objectif de ce cours est d’éditer une interface dans Blend à partir d’un projet créé dans Visual Studio. Pour y parvenir, vous créez un nouveau projet dans Microsoft Visual Studio et y choisir Application WPF. Une fois la fenêtre créée vous l’ouvrez dans Blend. Pour commencer, vous modifiez la taille de la fenêtre puis vous modifiez son mode de disposition en Canvas depuis le menu Objet et chronologie. Afin d’éviter le redimensionnement de la fenêtre, vous cliquez sur Noresize dans le menu Resize mode de la section Communes. La section Communes sert aussi à renommer la fenêtre depuis l’option Title. Pour continuer, vous changez le fond de la fenêtre via la section Pinceau. Afin d’insérer la zone de jeux, vous sélectionnez la fenêtre puis vous insérez un nouveau contrôle Canvas et vous éditez la taille puis le fond pour améliorer la visibilité. Vous placez ensuite les boutons sur votre fenêtre. Pour cela, vous entrez dans le menu Contrôles et vous choisissez Button. La mise en place du bouton fini, vous modifiez son nom et vous effectuez sa mise en forme. Vous placez ensuite des champs de texte en choisissant Textblock dans le menu Contrôles. Pour terminer vous enregistrez puis vous ouvrez le projet dans Microsoft Visual Studio. Pour conclure, cette formation vous apprend la mise en place des éléments d’une fenêtre dans Blend.