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Correction : gestion des déplacements | Formation C#

  • Vidéo 90 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Correction : gestion des déplacements
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique la correction de la gestion des déplacements dans la création d’un jeu 2D avec C#. L’objectif de cette formation est de faire le déplacement des personnages à l’écran afin qu’il puisse changer de case. Pour commencer, il est nécessaire de s’abonner à l’évènement. Pour cela, vous utilisez this.KeyDown += MainWindow_KeyDown. Ensuite de cela, il faut spécifier que vous attendez l’une des quatre touches haut, bas, gauche et droite. S’il s’agit de l’une de ces quatre touches, il faut dire au jeu que la touche a été pressée. Pour cela, vous devez donc tester la toucheAppuyée en utilisant l’instruction conditionnelle If. La condition de cette instruction est e.Key.Equals(Key.Right) || e.Key.Equals(Key.Left) || e.Key.Equals(Key.Down) || e.Key.Equals(Key.Up). Dans le cas où l’une de ces parties est juste, l’instruction à exécuter est donc jeu.ToucheAppuyee (e.Key). En notant bien qu’il est nécessaire de redessiner les parties. Pour cela, vous devez créer une classe dans laquelle vous insérez les objets mobiles. Cette étape finie, vous insérez la classe ToucheAppuyee. Dans cette dernière, vous ajoutez une instruction conditionnelle Switch. Dans Switch, vous indiquez les différents cas d’appui de touche. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer le déplacement des personnages.